30 et 31 octobre 2011 : Exposition Pixel Opale
Fin 2011, le club photo "Pixel Opale" organisait son exposition annuelle à la salle des fêtes de Wimereux (article de presse).
Le thème étant libre, j'ai exposé pour la première fois certains clichés pris lors de mon hivernage dans les terres australes et antarctiques françaises, ainsi que des portraits animaliers réalisés au Kenya.
Toutes ces images étaient tirés sur papier baryté collés sur plaque aluminium (dibond).
Le week-end s'est révélé très interessant, avec de nombreuses rencontres.



13 au 15 août 2011 : Exposition "Faune et Flore de la Côte d'Opale"

Avec le club de photo "Pixel Opale", j'ai participé au Festival de la Photo qui a eu lieu dans les salons de la Baie St Jean à Wimereux. Malgré une météo magnifique, plus de 650 visiteurs se sont déplacés pour admirer les clichés mettant en valeur la faune et la flore locale (article de presse).

Pour cette seconde édition du festival, les visiteurs ont pu voter pour tenter de gagner leur photo préférée. C'est l'occasion de voir ce que pense le public de notre travail.
Au final, sur plus de 200 photos exposées, "L'envol" termine au pied du podium. "Ombres et Lumières" et "Karaté Kid" ont également été publicité.


7 et 8 mai 2011 : Exposition à Calais
Profitant d'une invitation de la Convention Tattoo, j'ai réalisé ma première exposition photo au complexe Coubertin de Calais.

Au programme, 14 tirages collés sur plaques aluminium (dibond) ayant pour thème la faune kenyane, et 5 encadrés sur la faune sub-antarctique.

Bien qu'étant un peu à la marge dans ce type d'événement donnant la part belle au tatouage, cela a été une bonne expérience.
Les commentaires ont été plutôt bon, et cela donne envie d'aller plus loin.


4 mai 2011 : mise en ligne du site web

Cela fait longtemps que j'en parle, et j'ai enfin sauté le pas.
La première version de mon site web consacré à la photographie est en ligne. Pour cette mise en ligne, 50 photos sont présentées (principalement des photos prises sur l'archipel Crozet et au Kenya).